Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
29 mai 2008

Le thé à la menthe

Le thé à la menthe

menthe

Jutilise pour ma petite teillère 1 cuillère à soupe de thé vert de type Gunpowder et quelques branches de menthe fraîche, et du sucre de canne en bouteille.

Petit conseil, rincer le thé en y mettant une petite quantité d'eau bouillante que l'on jette après l'avoir laissé une minute dans la théière. Cette opération permet de retirer une partie de son amertume au thé.

Au Maghreb le thé est taditionnellement servi de très haut afin de déposer une fine couche de mousse en haut des verres appelée le « turban ». La présence de la mousse est considérée comme un signe de la réussite de l'infusion. Ce mode de service permet également d'oxygéner, et d'accroître le goût, du thé.

le thé est servi trois fois. La particularité de son service est due au fait que l'on conserve les feuilles de thé et de menthe dans la théière, qui continuent à infuser. Au fur et à mesure des services, la boisson gagne ainsi progressivement en amertume et en saveur.

Comme le dit un proverbe : 

Le premier verre est aussi amer que la vie,
Le deuxième est aussi doux que l'amour,
Le troisième est aussi apaisant que la mort.

101_0910

Publicité
Commentaires
V
rhihihi...
J
Merci, c'est un cadeau de ma mamie adorée...<br /> <br /> Oui ! là c'est sur le plateau en liège, dans le ryad de Villiers sur Marne, on fait ce qu'on peut, lol
V
tu as une bien jolie théière!!!<br /> le thé à la menthe sur les plateaux de l'atlas, dans les ryads, beau souvenir ce parfum...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité