Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
30 mai 2007

La familia, le film

La Familia

Voici un petit film qui raconte l'histoire d'une partie de ma famille,

partis d'Espagne, de Fondon précisément, un petit village proche d'Almeria en Andalousie, pour s'installer et vivre sur trois générations dans la ville d'Oran en Algérie.

Publicité
Commentaires
J
C'était où à Oran ? cette ville qui me manque toujours autant ?
M
Je suis très content d'avoir un message d'une compatriote, tu as bien fait de m'écrire, ça me fait très plaisir. Même en étant né dans le 93, je me sens très concerné par l'histoire et le parcours de ma famille, cette fascination je la doit à ma mère et mes grands parents...j'ai baigné dedans étant tout petit, anécdotes, langue espagnole, cuisine, comme tu l'as peut être remarqué en te promenant dans mon blog...C'est notre culture et il est important de ne pas la laisser s'éteindre. <br /> Le fait que ta famille soit d'Almeria aussi me fait très plaisir, c'est rare que je puisse echanger avec d'autres personnes qui viennent de là bas. <br /> Je te souhaite tout plein de bonnes choses et reviens quand tu veux surtout !
P
Bonjour, nous ne sommes pas de la même génération (j'ai 47 ans et une fille de 25 ans...) mais nous avons le même parcours à une différence c'est que moi j'ai eu le temps de naitre à Oran et de partir presqu'aussitôt. Ma famille est aussi originaire de la région d'Almeria, plus précisemment Nijar-La Negras ; et je sens vraiment au fond de moi que je suis de là bas et je me sens ... espagnole. J'y suis allé en 92 mais trop rapidement et je programme un nouveau voyage pour 2009 sur les traces de mes origines. Je vais faire les "ayuntamientos" à la recherche de documents d'état civil pour poursuivre mes recherches généalogiques. Je trouve ton blog super et ton attachement à ta famille et à tes origines m'éneuvent vraiment quand je vois ton age (c'est rare). Tes parents doivent être fiers de toi. Surtout rends toi sur place un jour. Quand on arrive dans cette région on a le palpitant qui s'emballe à l'idée que ce sol a été foulé par nos ancêtres et ça fait du bien, même si ça fait mal d'en repartir. Bonne chance pour ta future formation, c'est un beau métier.
J
Merci Sybiche ça me fais vraiment plaisir ... bisous à vous 4
S
quel beau travail! j'adore les photos en général, les photos de famille en particulier, et les vieilles photos sont si belles! bravo et gros bisous à tous les 3
Publicité
Derniers commentaires
Publicité