Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
27 août 2007

Les bonbons du curé

bonbons_anim

Toujours en vacances à Port la Nouvelle, le dimanche était le jour de la messe.

Et oui ! Même pour moi qui n'ai jamais eu d'éducation religieuse, ni baptême...

Pourtant donc, chaque dimanche ma mémé Anica et moi nous allions assister à la messe.

N'empêche que j'adorais ça, je restais sage, tranquillement en train de regarder les statues, les vitraux, à détailler l'architecture de l'Eglise.

Je me rappel que lorsque les gens se levaient ou se rasseyaient, je faisais de même,

lorsque la quête passait dans les rangs, ma mémé me laissait déposer quelques pièces dans le petit panier,

mais surtout ce qui me motivait, c'était lors du passage devant l'hôtel, au moment où le prètre donne l'ostie aux fidèles, mon arrière grand mère me remettait toujours quelques bonbons "de la part du curé".

Et c'est mon grand père, son gendre, qui farceur et taquin comme à son habitude, me montra un jour d'où provenaient les bonbons du curé en me montrant la fameuse cachette dans le porte-monnaie de ma mémé.

Voilà une anécdote Oranaise digne de ce nom.

J_ai_la_bouche_pleine_de_r_glisse_ou_bien__

Publicité
Commentaires
V
Mais oui les curés c'est pas des gentils!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité