Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
27 août 2007

La fugue de chez tata Rose

Je devais avoir 8 ou 9 ans cet été là, mon grand père était bien malade et il dut faire un séjour à l'hôpital de Narbonne. Ma grand mère préférant rester à ses côtés et pour ne pas donner du travail à mon arrière grand mère bien âgée à l'époque, on m'envoya passer la semaine chez Tata Rose, (celle qui a un oeil qui surveille le poisson dans la poële, pendant que l'autre guette le chat).

En réalité Rose n'était nullement ma tante, mais une amie pied-noire - espagnole de ma gd. mère qui habitant vers la plage, un peu comme "mamie chérie" qui elle n'était ni ma mamie ni ma chérie.

Et l'idée de passer mes journées seul avec elle m'angoissait.

Profitant d'une matinée où son fils m'emmena au marché de la plage, j'ai réussi à le semer et à me faire la malle, parcourant les 3km environ qui me séparait du village.

Je voulais être avec ma famille, avec ma mémé, mais avec la pétoche de me faire disputer à cause de la fugue.

Alors je me suis assis au pied de son bâtiment et j'ai attendu, ésperant qu'elle sortirait à un moment ou un autre et qu'elle me prendrait finalement chez elle.

Mais ce sont les gendarmes qui sont arrivés les premiers et qui m'ont retrouvé.

finalement je suis quand même arrivé à mes fins. j'ai du rester 1 journée chez tata rose en tout et pour tout. 

loc_3242_1

Publicité
Commentaires
V
Ah oui mort de rire aussi!!!
L
Mdr ! Je savais pas tout ca ! Vla l'anecdote quand même ! <br /> La description des yeux de tata rose est particulierement drôle !!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité