Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
3 décembre 2007

L'Indalo

bandera_andalucia L'Indalo

peg1_indalo

Symbole de la ville d'Almeria et de sa province. Indalomaimonchico

L'indalo est une figure préhistorique qui se trouve dans l'Abri des Ruches et dans la grotte de los Letreros, dans la municipalité de Vélez-Blanco (province d'Almería, Espagne).

Il s'agit d'une peinture rupestre de la fin du néolithique ou âge du cuivre, qui représente une figure humaine avec les bras étendus et un arc sur ses mains.

Durant des siècles, avant qu'il ne soit catalogué, ce symbole était vu comme un symbole de chance et considéré comme un totem dans le nord et l'est de la province d'Almería, et particulièrement à Mojácar, où il était peint en ocre sur les maisons pour les protéger des orages et du mauvais œil. On l'appelait le muñequillo mojaquero.

Escultura_indalo

Publicité
Commentaires
J
moi aussi j'aimerais en avoir un, j'ai ma petite idée là dessus...
L
j'en veux un dans ma maison, un totem contre le mauvais oeil que seuls les espagnols détecteront ... ! On va faire un musée avec tout les objets qui l'éloignent.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité