Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
13 février 2008

Généalogie

Tous cousins !

La Généalogie et l'histoire de ma famille, une autre de mes grandes passions, j'ai commencé à m'y intéresser lorsque je devais avoir 15 ou 16 ans,  peut être même un peu avant, à l'époque où on se cherche encore parfois une identité, mais j'ai toujours plus ou moins baigné dans les "histoires Oranaises" ces anecdotes familiales que l'on se raconte d'année en année, transmission orale d'un patrimoine culturel et identitaire.  J'ai toujours trouvé ça fascinant, étant d'une famille dont la moité des personnes du côté de ma mère ont vécu sur 3 générations à Oran en  Algérie avec des origines espagnoles d'Andalousie et italiennes de la région de Calabre et l'autre moitié du côté de mon père venant de Bretagne, des Côtes d'Armor plus précisément, j'ai voulu essayer de suivre leurs itinéraires à l'envers et connaître leur histoire, savoir d'où ils venaient, comprendre pourquoi ces déplacements et voir s'il existait d'autres terres d'origine.

drapeau blason_oran italie

bretagne

oran

Une des cousines de ma mère, Nadette, que j'aime énormément,  est très passionnées également et s'investit beaucoup dans ces recherches généalogiques, récemment elle est allé jusqu'en Italie sur les traces de nos ancêtres, et m'a gentiment fait profiter des quelques informations qu'elle avait pu recueillir ainsi que de quelques photos.


Powered by GoodWidgets.com

pieds

Publicité
Commentaires
T
en voyant, ce petit film, je revoie le passé, très émouvent, beaucoups de souvenirs, et au grand père resté la-bàs tout seul. et il reste dans mon coeur, comme tu dis impossible d'oublier.
M
Oui c'est vraiment une fierté, ça fait partie de notre identitée.
T
he oui super tes images et ton commentaire, beaucoups de voyage, et quelques fois dans la tristesse et ensuite dans la joie, nous voici là pour y rester, que des pas et des déménagements que l'on a fait meme les valises etaient du voyage oui comme dit laurianne quel bel héritage et nous sommes fière de çà grand merci de ne pas oublier d'ou on vient
L
Je partage de tout coeur cette passion avé toi mon frère.<br /> Ca fait trop du bien de savoir d'où l'on vient, et puis de voir les kilomètres de voyage qu'ils ont fait au fil des ans, waw !<br /> L'espagne et L'italie, l'Algérie, la Tourraine, Paris, Tata la Normandie, Narbonne puis maintenant Cavaillon Marseille et ses alentours. Des bons nomades, en fait. Je suis très fière de tout cet héritage.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité