Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
24 février 2007

Horchata de Valencia

La Horchata

spain_mw

C'est une boisson espagnole à base de tubercule de souchet de la famille des Papyrus, aussi appelé amande de terre ou chufa) ; à boire bien frais.
Principalement prisée à Valence en Espagne, on en trouve cependant en France dans certains supermarchés.

J'ai un souvenir bien précis d'un été où nous étions à Port Bou, avec mes parents et ma soeur, à la frontière espagnole, assis à la terrasse d'un café ; la boisson était préparée dans des appareils à Granitas... probablement la meilleure.

Horchata_CHUFI

Publicité
Commentaires
L
Me rapelle tres bien de cette journée, enfin de ce moment, c'était trop bon!!!<br /> Comme quoi ca nous a marqué ! Miam !
J
On peut en trouver dans les supermarchés Carrefour
V
Pour moi ça s'appelle una orxata, servie avec de la glace pilée à barcelone, sirotée dans les allées du marché...<br /> Mais visiblement tous les deux on en garde un excellent souvenir...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité