Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
31 juillet 2008

La paëlla

La paëlla

bandera_es

101_1627

Ce plat est originaire de Valencia et tire son nom de la grande poêle à ances qui sert à la cuisiner. La paëlla se prépare avec du riz rond des marais, Il existe aujourd'hui presque autant de recettes de paëlla que de villages en Espagne, comme pour beaucoup de plats populaires espagnols, on accomode les restes selon les ingrédients à disposition.

La vraie paëlla Valenciana doit contenir au moins l'une des trois viandes suivantes, poulet, lapin, canard, que l'on fait dorer avec de l'huile d'olive. Il faut ensuite ajouter de la tomate, des baquetes (escargots des champs), des ferradures (haricots verts), quelques tavelles (haricots frais en grain) du piment et un peu d'ail. C'est le moment de verser l'eau dans laquelle tout va bouillir jusqu'à cuisson des légumes, ainsi qu'une branche de romarin. Un peu de safran (en brins). Du riz, enfin, qui doit cuire jusqu'à absorption de l'eau. La coloration jaune du riz provient du safran (ou bien d'un colorant alimentaire à base de maïs).

La paëlla autre que Valencienne, riz à l'espagnol, riz à ceci ou à celà (forme de paëlla plus commune)...

101_1628

Voici ce que j'utilise : oignon, poivrons rouge et vert, poulet ou porc (filet mignon), tomate, ail, petits pois, chorizo fort de préférence, persil frais, crevettes ou gambas, paprika, safran, sel, poivre sans oublier le citron.

Poivron_6

Publicité
Commentaires
F
Elle a très belle allure et est très appétissante. Moi je n'en ai jamais fait.Bravo!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité