Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
7 février 2008

Les Mantecados

Les Mantecados, mantecaos ou montecaos sont des biscuits sablés parfumés à la cannelle et/ou au zeste de citron. Spécialité espagnole très répandue dans la cuisine Andalouse, on les retrouve également chez les pied-noirs, les arabes et les juifs.

Cette pâtisserie vient du mot espagnol manteca, qui signifie graisse. Ils étaient faits à l'origine avec de la graisse de porc ou saindoux, mais elle peut être remplacée par de l'huile (arachide par exemple).

Le mantecado a très probablement une origine arabe, sachant qu'ils ont occupés l'Espagne pendant 700 ans et ont laissé une forte empreinte de leur culture, un certain nombre de recettes ont été adaptées, sont restées et ont été transmises de génération en génération.

101_0197

J'en ai justement fait hier soir pour vous montrer et pour les manger jejeje

Il va réellement falloir penser à ouvrir un Bar Tapas

Recette

Pour 15 biscuits.

Ingrédients :

  • 250g. de Fraine,

  • 125g. de sucre en poudre,

  • 125g. d'huile.

Préparation :

Préchauffer votre four Th. 7 ou 8,

Mettre la farine dans un grand saladier, ajouter le sucre et l'huile,

Bien pétrir le tout afin de bien mélanger les ingrédients, la pâte doit avoir un aspect assez friable,

Ensuite prendre de petites quantités et les malaxer, faire des petites boules très légèrement aplaties sur le dessous puis les déposer en les éspacant sur une plaque de cuisson ou un plat à tarte métallique préalablement huilé,

Mettre au four et baisser la température sur Th.6 au bout de 5mn.

Laisser cuire une vingtaine de minutes et saupoudrer de cannelle.

En refroidissant les Mantecados vont continuer de se solidifier.

Publicité
Commentaires
T
bon je voue que mon neveu a du talent tu pourras ouvrir un stand de gateauxxxx !!! n'oublie pas les roicos si tu veux la recette je te la donneais ok d'ici sa sent bon l'odeur de canelle as tu eu la recette du créponné laurianne doir l'avoir j'ai plein de recette si tu veux ou meme autre chose!!! bises a vous 3 tata
L
Je suis tout à fait d'acccord avec toi : il est temps d'ypenser sérieusement. serait vraiment une victoire personnelle, genre on est des gens ambitieux et tout... HEM <br /> <br /> Bon En tout cas ils sont super jolis et oui tu es bin mon frère quand on voit la dose de canelle !!!!!<br /> Régalez vous bien, si vous n'avez pas tout fini deja. Ninou aime ca ??
Publicité
Derniers commentaires
Publicité