Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joselito Hijo del Sur
11 avril 2008

Les Migas

Les Migas c'est un plat espagnol andalou, un plat de pauvres, qui se compose de pain rassis et d'ail, c'est vraiment délicieux, on les accompagne de longanisse, charcuterie, sardines salées, et ce qui traîne dans le frigo.

101_0684

Voici comment je les prépare.

Je compte au moins une baguette de pain, du pain sec de préférence.

Je le casse en morceaux que je laisse tremper dans un saladier d'eau.

Je fais chauffer de l'huile d'olive dans une poële avec une dizaine de gousses d'ail, (je laisse un peu de peau autour de l'ail pour ne pas qu'il brûle),

Une fois que l'huile est chaude, j'essore le pain avec une fourchette et je le mets à frire,

à l'aide d'une cuillère en bois, je défais les petits morceaux de pains, 

j'ajoute de la semoule de blé fine au fur et à mesure de la cuisson,

et je continue à défaire le pain jusqu'à ce qu'il ressemble à peu près à de la semoule de couscous,

j'ajoute du sel, éventuellement des lardons fumés, et lorsque ça prend une belle couleur dorée, c'est que c'est enfin prêt.

Publicité
Commentaires
J
Nan autant pour les Montecaos, j'ai pas peur de mettre les mains dedans, que là...
L
Trop bon les migas<br /> Tu fais pas la préparation " manuelle " tout à la main, sal maniaque de propreté va ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité